CAll Us: 1 418 425-0848
Le processus de recyclage plus en détail.

Le processus de recyclage plus en détail.

Après avoir rempli le formulaire de cueillette que vous trouverez en cliquant ici, un représentant d’Info-Récup communiquera avec vous pour effectuer la cueillette de votre matériel. Une fois la cueillette complétée et le matériel rendu à notre centre de recyclage d’ordinateur, le matériel est trié et envoyé dans différents départements pour des fins de réemploi ou de recyclage selon l’état ou la performance du matériel.

Lorsque les équipements informatiques sont trop vieux pour le réemploi, ils sont manuellement démontés en pièces et chaque type de matériaux est trié (plastique, métaux, cartes électroniques, câbles et autres). 

Les cartes électroniques sont triées par catégorie et sont envoyées à une fonderie qui les procède pour en produire un énorme bloc de cuivre qui sera envoyé à une fonderie spécialisée dans le raffinage. Le raffinage permettra entre autres de retirer tous les métaux précieux emprisonnés dans le cuivre.  

Ce qui n’est pas recyclé au cours de ce processus est envoyé directement à l’ARPE Québec afin que des recycleurs spécialisés recyclent convenablement le matériel informatique et électronique. Les équipements sont ensuite broyés en petit morceaux et triés mécaniquement pour séparer les matières premières pour ultimement suivre le chemin de la fonderie.

Comments are closed.